LE 666 - LUCIFER = 666 - >>>>>>><
LA TECHNIQUE DE LA GEMATRIE
La technique de la Gématrie, si vous avez suivi , consiste à chiffrer un alphabet et d'utiliser cet alpha numérisation afin de relier un mot à un nombre. Elle est née au premier siècle, les pères de l'église chrétienne l'ont inventé à partir d'un procédé que les poètes grecs antiques utilisaient pour composer des vers alpha numérique, où chacune des phrases comportait le même nombre.
Le Grec ancien possède un alphabet complexe et chaque lettre a un numéro déterminé.
On ignorerait à partir de quelle période les Grecs, inventeurs de la poésie par Apollon, ont commencé à composer des poèmes isopséphiques*.
En vérité je vous le dis, la vraie poésie est d'abord isopséphique, une parenthèse pour celui qui croyait tout connaitre sur ses racines.
(*Étymologie de Isopsèphie: Le nombre d'un mot, en Grec.)

Les poètes, c'est-à-dire "les prophètes" utilisaient ce codage alpha numéral pour exprimer le Logos. Ce procédé fut repris par la suite pour justifier quelques déclarations solennelles, parfois composé de géométrie.

Les prophètes grecs à l'origine parlaient au nom de leur divinité en psalmodiant des vers isopséphiques, comme marque de validité.
Poésie - en Grec = Verbe - Logos: c'est à dire la Parole vivante, Divine.
L'étymologie en Grec de Logos est: « Qui coule comme un ruisseau. »

La poésie a joué un rôle fondamentale dans les croyances, les prophètes des écritures l'utilisèrent pour exprimer les dits de leurs divinités.
Seulement ignoraient-ils l'esprit véritable d'une poésie Logorique, la vraie poésie ?
Sûrement, je n'ai pas trouvé encore d'équivalence dans ce domaine.
Devons-nous considérer comme valable les écritures exprimées en vers dans un état d'ignorance sur cette particularité ? que l'élite grecque exigeait de leurs prophètes ?

Ces poètes Grecs avaient la Parole: celle qui coule comme un ruisseau, où les nombres soutiennent le poids des vers, où chacun des mots est ordonné avec mesure.

Bible - Sagesse XI,20
« Tu as tout ordonné avec mesure, poids et nombres. »

Il y a la technique, Il y a la pratique, mais il y a surtout la finesse.
Les poètes Français devraient utiliser cette méthode pour enrichir leurs poèmes.
Il est étonnant que cette pratique soit tenue pour oubliée, comme le fut la gématrie il y a 20 ans. Composer ce style de poème n'est certes pas chose facile, ça semblerait pour nous infaisable, pourtant nous possédons une avance considérable comparée aux anciens, nous avons l'informatique.

Maintenant une nouvelle gématrie est née et celle-ci est liée directement à notre parler.

Je vous dirais comment j'en suis arrivé en 1999 à la gématrie.
 


Pascal VIEILLARD = 144

LA SUITE

REJOIGNEZ-MOI SUR FACEBOOK

 
Copyright 1999- 2020 - https://gematrie.com
All rights reserved on all the site
Copying is forbidden
without the license of the author.